Entre 1983 et 1985 la GTV6 est proposée dans la série spéciale « Monaco ». Entre les deux finitions existantes, notre belle bénéficie de celle avec le toit ouvrant en verre s’entrouvrant, d’un volant en cuir et d’un tableau de bord et console également recouverts de cuir. Le tout sans compter sur l’autoradio Blaupunkt New York, avec amplificateur installé sous la tablette du vide-poche!

Notre intérieur est en super état, les sièges en cuir ayant été entre autre refaits en 2010

Extérieurement, sur cette série le liseret avec le monogramme « Monaco » apparaisse sur le hayon, le capot moteur et le côté. Sur celle-ci, cet autocollant est fourni en neuf à poser, le propriétaire actuel l’ayant voulu justement préserver en vue d’une éventuelle rénovation de la peinture.

Nombreuses sont les améliorations niveau performance, dont rabaissement de la hauteur de caisse, Kit train roulant renforcé (triangles) et tirant de chasse rotulés, barre antiroulis, arbres de 3L QV, barre anti-rapprochement, régulateur de pression essence réglable, durite essence et flexibles de frein aviation.

Pour le son en plus du Blaupunkt, le collecteur est un inox CSC type « spaghetti », l’intermédiaire d’origine ayant été remplacé par un tube aussi de chez CSC.

La voiture est une troisième main, avec notamment les deux premiers propriétaires l’ayant gardé entre l’origine et 2002 puis entre 2002 et 2017.