Attention rareté absolue: à côté de la configuration bicolore Rosso corsa/noir antireflet (aussi à la vente chez nous..), les premières A112 Abarth sont proposées dans les versions monochromes Visone (entre beige et gris) et Salmone (une sorte d’orange), produites fin 1972 dans un nombre limité d’exemplaires.

Si l’on considère que sur les 4.641 produites seulement 170 (3,7%) seraient encore intègres, dont une majorité de rouges, le nombre de 58hp de toute première série « salmone » ne seraient pas plusieurs dizaines.

Celle-ci dispose de toutes ses spécificités: en partant de la calandre pour arriver aux pare-chocs et entourages d’optiques métalliques, en passant par poignées et profils extérieurs, ainsi que le monogramme arrière. Dans l’habitacle le volant avec revêtement en cuir est le bon, au même titre que l’instrumentation, les introuvables sièges avec appuie-tête intégré, le ciel de toit perforé de couleur noire.

Française, ayant participé il y a une dizaine d’années au Rallye de Montecarlo, cette rareté a bénéficié depuis d’une restauration finalisée à sa mise en conformité avec la configuration d’origine. La qualité de la peinture est supérieure à celle dont nous sommes tous habitués sur cette gamme d’autos.

Importante révision mécanique effectuée au printemps 2019.

CG française normale

Disponible dans nos locaux